Films De Palettisation | BULTEAU SYSTEMS | BULTEAU SYSTEMS


Films de palettisation




Leur fonction principale est d’assembler et de maintenir les charges sur une palette. Leur mémoire élastique naturelle et leur résistance à la perforation permettent d’obtenir la force de serrage nécessaire assurant le maintien de la charge durant le transport.

La gamme des films étirables machines et manuels protège et maintient parfaitement vos charges lors du stockage et du transport en solidarisant marchandises et palettes.

Quels sont nos différents types de films de palettisation pour sécuriser vos produits ?

- 4 gammes de films proposées : Standard, Standard Plus, Power et Super Power.
- 3 catégories de films de palettisation : étirable, pré-étiré, à pré-étirage.
- Film de palettisation transparent : valorise et facilite l'identification du contenu des palettes.
- Film de palettisation couleur : apporte une protection visuelle contre le vol grâce à une opacité optimale.
- Film de palettisation imprimé / Film teinté : permet une identification visuelle instantanée et personnalisée, ainsi qu'une protection efficace contre le vol.
- Film de palettisation macro-perforé : Certains produits "vivants" doivent pouvoir échanger des flux gazeux avec l'extérieur. Le film doit alors être perforé ou macro-perforé pour éviter la formation de condensation à l'intérieur du film. Idéal pour les plantes, fleurs, légumes...
- Film de palettisation anti-UV : Le traitement du film de palettisation anti-UV évite la dégradation du film étirable. Cela ne correspond pas à un traitement barrière et n'assure pas un anti-UV pour votre produit, mais assure une protection supplémentaire pour votre film de palettisation.
- Film de palettisation anti-statique : Le film polyéthylène conduit mal l'électricité, c'est un isolant. Enroulé sur lui même, il forme un condensateur. L'électricité statique se produit lors du déroulement. Deux solutions sont possibles : "mettre à la masse le film au point de déroulement, ce qui est fait sur les machines ou rajouter un adjuvant pour produire un film dit "non statique".
- Résistant à la déchirure
- 100% recyclable

Pour compléter la protection de vos palettes, notre gamme de films rétractables, housses et coiffes vous assurent une étanchéité totale contre l'humidité et la poussière. Des traitements supplémentaires sont également possibles pour répondre à tout type de demande.